Le Journal d'Ekoloko
HEY,

D'anciens joueurs d'ekoloko et moi-même avons très récemment créé un serveur Discord afin de rassembler un maximum d'anciens joueurs : "The Old Ekos" !

Voici le lien, n'hésitez pas à vous créer un compte Discord si vous n'en avez pas encore : plus on sera sur le serveur, plus on aura de souvenirs à se remémorer ensemble --> https://discord.gg/bHmtUhJ

On a aussi un projet dont on parle plus en détail sur ce serveur ... Wink

À très vite sur Discord !

Titinou, le 18 décembre 2019
Le Journal d'Ekoloko
HEY,

D'anciens joueurs d'ekoloko et moi-même avons très récemment créé un serveur Discord afin de rassembler un maximum d'anciens joueurs : "The Old Ekos" !

Voici le lien, n'hésitez pas à vous créer un compte Discord si vous n'en avez pas encore : plus on sera sur le serveur, plus on aura de souvenirs à se remémorer ensemble --> https://discord.gg/bHmtUhJ

On a aussi un projet dont on parle plus en détail sur ce serveur ... Wink

À très vite sur Discord !

Titinou, le 18 décembre 2019

Le Journal d'Ekoloko

Ekolokiens,venez nous rejoindre sur DISCORD : https://discord.gg/bHmtUhJ
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionExpression suisse à deviné ! Empty
Hey, d'anciens joueurs d'ekoloko et moi-même avons très récemment créé un serveur Discord afin de rassembler un maximum d'anciens joueurs : "The Old Ekos" ! Voici le lien, n'hésitez pas à vous créer un compte Discord si vous n'en avez pas encore : plus on sera sur le serveur, plus on aura de souvenirs à se remémorer ensemble https://discord.gg/bHmtUhJ On a aussi un projet dont on parle plus en détail sur ce serveur ... Wink À très vite sur Discord ! Si le lien vers le serveur ne fonctionne pas, ou si vous avez un problème quelconque, je suis disponible via cette adresse e-mail : titinou.ekoloko@hotmail.com . Message de Titinou, le 18 décembre 2019.
Si vous avez un problème, adressez-vous à Lumière (si vous avez la chance de la croiser) ou à Leila (bien plus disponible). Et si vous êtes véritablement désespéré(e), solliciter Mo.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Expression suisse à deviné !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mo.
Admin
Mo.

Messages : 4878
Réputation : 34
Je suis ici depuis : 25/10/2010
Tu as quel âge? : 94
Localisation : J'ai décidé de m'installer sur pluton.

Feuille de personnage
eko radin xD:
Expression suisse à deviné ! Left_bar_bleue6/6Expression suisse à deviné ! Empty_bar_bleue  (6/6)
ekolokoplay: dormir

Expression suisse à deviné ! Empty
MessageSujet: Expression suisse à deviné ! Expression suisse à deviné ! EmptySam 13 Aoû 2011, 09:36

Hellow !

Expression suisse à deviné ! 561231images

Bon d'abord j'explique le jeu: ci-dessous vous remarquerez qu'il y a un texte avec des mot soulignés.
Ces mot soulignés sont des expression suisse. Que si l'on est pas suisse on ne comprends pas x)
Alors j'ai mis ces expressions dans un contexte bien définie pour que vous arriviez à les comprendre,
le jeux étant de toutes les comprendre et de réecrire le texte avec des mots bien français.
Attention parce que des fois pour vous les mots veulent dire quelque chose alors que ce n'est pas du tout ça.
Ex: imaginons que fleur pour vous c'est la plante et que pour moi c'est un tableau x) (c'est pas vrai hein ? xD)
Celui qui les trouveras tous auras gagner.......surprise x)


ça commence:

Aujourd'hui, je me suis réveillé de bon matin pour allez à la piscine avec ma cop. D'abord je me suis lavé le visage avec une lavette.
Puis je suis allé prendre le déjeuner ( attends attends elle prends sont déjeuner le matin elle ? :O
Bon ok la j'explique parce que c'est un peu vache xD Alors en suisse le petit déjeuner on l'appelles le déjeuner,
alors que le déjeuner qui est pour vous le repas de midi on l'appelles le diner et que le diner qui est pour vous le repas du soir on l'appelles le souper. MDR ! courage ).
Après j'ai pris ma douche et me suis lavé les cheveux. Ensuite je les ai sécher avec mon foehen (ça se prononce "feun").
Puis j'ai préparer mon sac: mouchoir,mayot de bain, linge pour m'essuyer à la fin de la piscine ( attention ce n'est pas le linge sale), clée, argent et mon natel comme ça si jamais ma cop arrives en retard je pourrais l'appeler.
Et je suis partie mais comme je n'avais pas eu le temps de me brosser les dents je me pris une chiclette à macher qui soit disant
nettoie les dents. Bon c'est pas un vrai brossage mais c'est déjà ça.

Arriver à la piscine je remarqua après un petit moment que comme je l'avais prévus ma cop était en retard.
Alors je sortie mon natel pour l'appeler. Donc après m'avoir expliquer qu'elle c'était mal réveillé, elle arriva ENFIN !

-Oh non !!!
-Quoi encore ! cries-je.
-J'ai oublié mon argent pour payer la piscine :S !
-Tu rigoles ? D'abord tu arrives en retard ensuite tu oublies ton argent !! Grrrr !
- Viens allons au bancomat en face retiré de l'argent ! Ordonna t'elle.
Donc après avoir retiré de l'argent nous allâmes enfin à la piscine !
Puis après la pistoche, j'alla faire des courses.
A la caisse, je demanda un cornet pour ranger toutes mes emplettes.
Puis je rentra chez moi pour allez sur l'ordi x) !

Et voilà bon courage !


petit plus:



c'est l'hymne suisse ok c'est pouris mais c'est pas moi qui est choisi Razz


bisouxxxx !!
Revenir en haut Aller en bas
Milune
eko cro fort
eko cro fort
Milune

Messages : 467
Réputation : 3
Je suis ici depuis : 03/06/2011
Tu as quel âge? : 23
Localisation : France

Feuille de personnage
eko radin xD:
Expression suisse à deviné ! Left_bar_bleue1/4Expression suisse à deviné ! Empty_bar_bleue  (1/4)
ekolokoplay: jouer a ekoloko

Expression suisse à deviné ! Empty
MessageSujet: Re: Expression suisse à deviné ! Expression suisse à deviné ! EmptySam 13 Aoû 2011, 09:42

je risque pas de gagner je comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
djawida
eko miracle
eko miracle
djawida

Messages : 1281
Réputation : 10
Je suis ici depuis : 30/12/2010
Tu as quel âge? : 23
Localisation : Dans une otre galaxie ke La voie lacté dan la galaxie d'androméde ki et = au x au caréé pour atindre la terre=990 ané lumiére ki na obsolumen pa de trou noir et inspiration et expiration ou la tache noir de neptune fai la taille de la terre et peutétre ke je sui entre 457 nebuleuse ki explose faisai tou sa vou me trouverez pa ou ptére ke je me sui tronpé dan mé calcul 990:457=2,166301969365427 et oui c bon c sa ! 2,166301969365427 km de diamétre et d'annné lumiere ! eu pa toi lumiére t pa assez sage pour etre une pro --'

Feuille de personnage
eko radin xD:
Expression suisse à deviné ! Left_bar_bleue20/20Expression suisse à deviné ! Empty_bar_bleue  (20/20)
ekolokoplay: jouer a ekoloko

Expression suisse à deviné ! Empty
MessageSujet: Re: Expression suisse à deviné ! Expression suisse à deviné ! EmptySam 13 Aoû 2011, 09:43

jai pa cmpri
Revenir en haut Aller en bas
Mo.
Admin
Mo.

Messages : 4878
Réputation : 34
Je suis ici depuis : 25/10/2010
Tu as quel âge? : 94
Localisation : J'ai décidé de m'installer sur pluton.

Feuille de personnage
eko radin xD:
Expression suisse à deviné ! Left_bar_bleue6/6Expression suisse à deviné ! Empty_bar_bleue  (6/6)
ekolokoplay: dormir

Expression suisse à deviné ! Empty
MessageSujet: Re: Expression suisse à deviné ! Expression suisse à deviné ! EmptySam 13 Aoû 2011, 10:20

punaise vous voyez le texte que j'ai écrit ?

Il y a des mots soulignés hé bien c'est mot ce sont des expressions suisse
et il faut que vous réecriviez le texte en remplaçant les expressions suisse par des mots français qui veulent dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Leila
eko Professional
eko Professional
Leila

Messages : 8932
Réputation : 42
Je suis ici depuis : 05/11/2010
Tu as quel âge? : 25
Localisation : C bizarre,je me pose la même kestion x)

Feuille de personnage
eko radin xD:
Expression suisse à deviné ! Left_bar_bleue10/100Expression suisse à deviné ! Empty_bar_bleue  (10/100)
ekolokoplay: jouer a ekoloko

Expression suisse à deviné ! Empty
MessageSujet: Re: Expression suisse à deviné ! Expression suisse à deviné ! EmptySam 13 Aoû 2011, 11:18

Aujourd'hui, je me suis réveillé de bon matin pour allez à la piscine avec ma cop. D'abord je me suis lavé le visage avec une savonnette.
Puis je suis allé prendre le petit-déjeuner
Après j'ai pris ma douche et me suis lavé les cheveux. Ensuite je les ai sécher avec mon pégnoir? (ça se prononce "feun").
Puis j'ai préparer mon sac: mouchoir,mayot de bain, serviette pour m'essuyer à la fin de la piscine ( attention ce n'est pas le linge sale), clée, argent et mon portable comme ça si jamais ma cop arrives en retard je pourrais l'appeler.
Et je suis partie mais comme je n'avais pas eu le temps de me brosser les dents je me pris un chewing-gum à macher qui soit disant
nettoie les dents. Bon c'est pas un vrai brossage mais c'est déjà ça.

Arriver à la piscine je remarqua après un petit moment que comme je l'avais prévus ma cop était en retard.
Alors je sortie mon portable pour l'appeler. Donc après m'avoir expliquer qu'elle c'était mal réveillé, elle arriva ENFIN !

-Oh non !!!
-Quoi encore ! cries-je.
-J'ai oublié mon argent pour payer la piscine :S !
-Tu rigoles ? D'abord tu arrives en retard ensuite tu oublies ton argent !! Grrrr !
- Viens allons a la banque en face retiré de l'argent ! Ordonna t'elle.
Donc après avoir retiré de l'argent nous allâmes enfin à la piscine !
Puis après la pistoche, j'alla faire des courses.
A la caisse, je demanda un casier pour ranger toutes mes emplettes.
Puis je rentra chez moi pour allez sur l'ordi x) !

Voilà =)
Je parie que c toi la meuf Bebeche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mo.
Admin
Mo.

Messages : 4878
Réputation : 34
Je suis ici depuis : 25/10/2010
Tu as quel âge? : 94
Localisation : J'ai décidé de m'installer sur pluton.

Feuille de personnage
eko radin xD:
Expression suisse à deviné ! Left_bar_bleue6/6Expression suisse à deviné ! Empty_bar_bleue  (6/6)
ekolokoplay: dormir

Expression suisse à deviné ! Empty
MessageSujet: Re: Expression suisse à deviné ! Expression suisse à deviné ! EmptySam 13 Aoû 2011, 11:24

alors tu as fait des erreurs:


savonnette,pègnoir,(banque) bon ça peut allez mais c'est plutôt la machine tu sais pour retiré de l'argent,casier


voilà tes erreurs mais ces pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Leila
eko Professional
eko Professional
Leila

Messages : 8932
Réputation : 42
Je suis ici depuis : 05/11/2010
Tu as quel âge? : 25
Localisation : C bizarre,je me pose la même kestion x)

Feuille de personnage
eko radin xD:
Expression suisse à deviné ! Left_bar_bleue10/100Expression suisse à deviné ! Empty_bar_bleue  (10/100)
ekolokoplay: jouer a ekoloko

Expression suisse à deviné ! Empty
MessageSujet: Re: Expression suisse à deviné ! Expression suisse à deviné ! EmptySam 13 Aoû 2011, 11:25

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mo.
Admin
Mo.

Messages : 4878
Réputation : 34
Je suis ici depuis : 25/10/2010
Tu as quel âge? : 94
Localisation : J'ai décidé de m'installer sur pluton.

Feuille de personnage
eko radin xD:
Expression suisse à deviné ! Left_bar_bleue6/6Expression suisse à deviné ! Empty_bar_bleue  (6/6)
ekolokoplay: dormir

Expression suisse à deviné ! Empty
MessageSujet: Re: Expression suisse à deviné ! Expression suisse à deviné ! EmptySam 13 Aoû 2011, 11:40

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leila
eko Professional
eko Professional
Leila

Messages : 8932
Réputation : 42
Je suis ici depuis : 05/11/2010
Tu as quel âge? : 25
Localisation : C bizarre,je me pose la même kestion x)

Feuille de personnage
eko radin xD:
Expression suisse à deviné ! Left_bar_bleue10/100Expression suisse à deviné ! Empty_bar_bleue  (10/100)
ekolokoplay: jouer a ekoloko

Expression suisse à deviné ! Empty
MessageSujet: Re: Expression suisse à deviné ! Expression suisse à deviné ! EmptySam 13 Aoû 2011, 11:45

Mais chuis pas une pro dans les expressions Razz (suissse ou pas Razz)
C toi la meuf qui raconte? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expression suisse à deviné ! Empty
MessageSujet: Re: Expression suisse à deviné ! Expression suisse à deviné ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Expression suisse à deviné !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Journal d'Ekoloko :: Le bar du flood. (Je vous sers un verre =D ?) :: Concours et dessins.-